LE MANS CLASSIC
UNE EDITION RECORD

Un nombre toujours croissant de voitures de course historiques, de pilotes venus du monde entier, de voitures de clubs, d’exposants et d’animations confirme l’indiscutable montée en puissance du Mans Classic depuis sa création en 2002. Organisée conjointement par Peter Auto et l’Automobile Club de l’Ouest, cet évènement biennal, rétrospective pléthorique et exceptionnelle de l’Histoire de la mythique course de 24 Heures suscite l’engouement de collectionneurs toujours plus nombreux à venir profiter de cette occasion unique de rouler sur le grand tracé. Mais également du public, encore plus abondant que lors des éditions précédentes.En témoigne le nouveau record d’affluence avec 135 0000 spectateurs, toutes générations confondues, présents ce week-end pour l’évènement. Soit une augmentation de 10% par rapport à la précédente édition en 2016

RESULTATS

  • La saison 2018 orchestrée par Peter Auto n’est pas encore achevée que se profile déjà le calendrier 2019. De la Catalogne à la Lombardie, en passant par un Tour de la France en cinq étapes, l’Ardenne belge, la Bourgogne, la Provence ainsi que la Hongrie, ce sont neuf rendez-vous européens…

  • En point d’orgue, la 87e édition des 24 Heures du Mans, les 15 et 16 juin, épreuve qui marquera la fin du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2018-2019. Concernant Le Mans Classic, les regards sont déjà tournés vers 2020, année qui célèbrera la 10èmeédition de l’évènement. Un anniversaire…

  •   Un nombre toujours croissant de voitures de course historiques, de pilotes venus du monde entier, de voitures de clubs, d’exposants et d’animations confirme l’indiscutable montée en puissance du Mans Classic depuis sa création en 2002. Organisée conjointement par Peter Auto et l’Automobile Club de l’Ouest, cet évènement biennal, rétrospective…

DRESS CODE

Voitures de clubs
8500
Exposants
200
Spectateurs
135000
Pilotes
1000

ILS EN PARLENT

« J’adore Le Mans Classic. C’est très bien organisé, les plateaux sont superbes et il y a des voitures de collection à perte de vue. C’est un réel plaisir de discuter avec les passionnés. »

Soheil Ayari (pilote)

« C’est réellement fascinant de voir ces voitures qui ont écrit l’histoire du sport automobile tout comme l’enthousiasme que cela suscite auprès des spectateurs. »

Jean Todt (Président de la FIA)

« Pour moi, c’est vraiment un pur plaisir de retourner au Mans. Félicitations aux organisateurs pour la qualité de tous les plateaux. »

Jürgen Barth (vainqueur des 24 Heures du Mans en 1977)

« Le Mans est une course mythique et c’est merveilleux de pouvoir rouler avec les voitures qui ont marqué son histoire. »

Paul Belmondo (pilote)

« Ça va vite, il y a plein de gens…
et c’est drôle ! »

Gaël (pilote Little Big Mans)

 

_richardmille                    _efgbank