SERIEUX COMME LE PLAISIR

Depuis 2002, Le Mans Classic est devenu le complément nécessaire des 24 Heures du Mans, leur prolongement. Et en quelque sorte le conservatoire de toutes les techniques nées et affûtées ici, année après année. Les pilotes qui se risquent au volant de gloires du passé se sont aperçus que la maîtrise de ces machines était à chaque fois une affaire bien différente. Le même sport, sans doute : de la vitesse, de l’adhérence, et la concurrence de ceux qu’il s’agit de doubler, puis de laisser derrière ! Mais des savoir-faire totalement différents à chaque fois, depuis les hautes sauterelles, déjà si rapides, des années vingt, jusqu’aux monstres de puissance des années soixante-dix. Que l’art de les piloter ne se perde pas, telle est la mission du Mans Classic. Une affaire sérieuse comme le plaisir !

A LA UNE

  • Le plateau Group C Racing sera l’un des nouveaux temps forts de la 8ème édition du Mans Classic avec une course qui compte déjà 48 voitures engagées en lever de rideau de l’évènement. En piste de 1982 à 1993, ces prototypes ont écrit quelques-unes des…

  • Et si nous faisions tous un effort pour que nos tenues soient à l'unisson des voitures ? Et si, pour notre plus grand plaisir, nous étions tous élégants, sportifs, chics, en tenue d'époque ? L'éventail vestimentaire est large, puisqu'il s'étend…

  • A l’occasion de la conférence de presse Le Mans Classic tenue au salon Rétromobile, Patrick Peter a annoncé l’ouverture du circuit dès le vendredi matin. L’exposition F.F.V.E intitulée « Les Transporteurs des écuries de course au Mans » constituera une autre première. Grande…

L’ESSENTIEL

Billetterie

Enceinte Générale, Pack VIP, Parking…

 

Cliquez ici >>

Inscriptions

Baptêmes, Concurrents, Clubs,
Exposants, Little Big Mans, …

Toutes les inscriptions ici >>

Programme

Les horaires des courses et des animations…

 

Cliquez ici >>

dress-code-LMC-2016

Voitures de clubs
8200
Exposants
200
Spectateurs
110000
Pilotes
1000

ILS EN PARLENT

« J’adore Le Mans Classic. C’est très bien organisé, les plateaux sont superbes et il y a des voitures de collection à perte de vue. C’est un réel plaisir de discuter avec les passionnés. »

soheil-ayari
Soheil Ayari (pilote)

« C’est réellement fascinant de voir ces voitures qui ont écrit l’histoire du sport automobile tout comme l’enthousiasme que cela suscite auprès des spectateurs. »

jean-todt
Jean Todt (Président de la FIA)

« Pour moi, c’est vraiment un pur plaisir de retourner au Mans. Félicitations aux organisateurs pour la qualité de tous les plateaux. »

jurgen-barth
Jürgen Barth (vainqueur des 24 Heures du Mans en 1977)

« Le Mans est une course mythique et c’est merveilleux de pouvoir rouler avec les voitures qui ont marqué son histoire. »

paul-belmondo
Paul Belmondo (pilote)

« Ça va vite, il y a plein de gens…
et c’est drôle ! »

little-big-mans
Gaël (pilote Little Big Mans)

 

_richardmille          _efgbank