LE MANS CLASSIC
6, 7, 8 JUILLET 2018

Le Mans Classic donne d’ores-et-déjà rendez-vous à tous les passionnés d’automobiles anciennes les 6, 7 et 8 juillet 2018 sur le grand circuit des 24 Heures du Mans. En juillet 2016, plus de 123.000 spectateurs avaient fait le déplacement dans la Sarthe pour admirer près de 550 voitures de course en piste et 8.500 voitures de collection dans l’enceinte générale spécialement aménagée pour accueillir 180 clubs représentant 60 marques ! Pour 2018, la présence du plateau Group C largement plébiscité lors de l’édition 2016 sera reconduite. Des aménagements sur le circuit afin de fluidifier la circulation des voitures et des spectateurs sont prévus… De nombreux anniversaires seront également célébrés. A l’instar notamment du 40e anniversaire de la victoire d’Alpine aux 24 Heures du Mans. Ou encore du 70ème anniversaire de la naissance de la Porsche 356 et du 50ème de la 908…

 

  • Pour disputer Le Mans Classic 2018 en Group C Racing, les concurrents devront impérativement participer à deux courses qualificatives. Dans le but d’améliorer encore la sécurité des pilotes, la participation à deux manches qualificatives sera nécessaire avant de courir Le…

  • Etre pilote de course… le rêve absolu ! Beaucoup d’appelés, peu d’élus. Le Mans Classic permet de transformer le rêve en réalité avec, en prime, le grand circuit des 24 Heures du Mans comme terrain de jeu. Le Tertre Rouge, les Hunaudières, Mulsanne, Arnage… Pour entrer dans la légende, il faut…

  • Le Mans Classic, épisode 9, se tiendra les 6-7-8 juillet 2018. La billetterie est ouverte ! A deux mois de Noël et des fêtes de fin d’année, voici une idée originale de cadeau qui ravira tous les passionnés de sport automobile, mais également ceux qui veulent découvrir et vivre un…

Voitures de clubs
8500
Exposants
200
Spectateurs
123000
Pilotes
1000

ILS EN PARLENT

« J’adore Le Mans Classic. C’est très bien organisé, les plateaux sont superbes et il y a des voitures de collection à perte de vue. C’est un réel plaisir de discuter avec les passionnés. »

Soheil Ayari (pilote)

« C’est réellement fascinant de voir ces voitures qui ont écrit l’histoire du sport automobile tout comme l’enthousiasme que cela suscite auprès des spectateurs. »

Jean Todt (Président de la FIA)

« Pour moi, c’est vraiment un pur plaisir de retourner au Mans. Félicitations aux organisateurs pour la qualité de tous les plateaux. »

Jürgen Barth (vainqueur des 24 Heures du Mans en 1977)

« Le Mans est une course mythique et c’est merveilleux de pouvoir rouler avec les voitures qui ont marqué son histoire. »

Paul Belmondo (pilote)

« Ça va vite, il y a plein de gens…
et c’est drôle ! »

Gaël (pilote Little Big Mans)

 

_richardmille                    _efgbank