123 000 SPECTATEURS CÉLÈBRENT
L'HISTOIRE DES 24 HEURES

A 16 heures dimanche, le drapeau à damier s’est abaissé sur la 8ème édition du Mans Classic organisée conjointement par Peter Auto et l’Automobile Club de l’Ouest. Un évènement biennal célébrant l’Histoire des 24 Heures du Mans qui s’est enrichi au fil du temps pour proposer une fête toujours plus aboutie et attrayante pour le public et ses participants. Une météo exceptionnelle, deux tours d’horloge remontant le temps de l’histoire de la plus grande course d’endurance du monde sur la période allant de 1923 à 1993, 550 bolides en piste, 1000 pilotes, dix anciens vainqueurs des 24 Heures... [lire la suite]

PHOTOS - VIDÉOS

RÉSULTATS

PAR ÉQUIPES

JAGUAR CLASSIC CHALLENGE

GROUP C RACING

Voitures de clubs
8500
Exposants
200
Spectateurs
123000
Pilotes
1000

ILS EN PARLENT

« J’adore Le Mans Classic. C’est très bien organisé, les plateaux sont superbes et il y a des voitures de collection à perte de vue. C’est un réel plaisir de discuter avec les passionnés. »

soheil-ayari
Soheil Ayari (pilote)

« C’est réellement fascinant de voir ces voitures qui ont écrit l’histoire du sport automobile tout comme l’enthousiasme que cela suscite auprès des spectateurs. »

jean-todt
Jean Todt (Président de la FIA)

« Pour moi, c’est vraiment un pur plaisir de retourner au Mans. Félicitations aux organisateurs pour la qualité de tous les plateaux. »

jurgen-barth
Jürgen Barth (vainqueur des 24 Heures du Mans en 1977)

« Le Mans est une course mythique et c’est merveilleux de pouvoir rouler avec les voitures qui ont marqué son histoire. »

paul-belmondo
Paul Belmondo (pilote)

« Ça va vite, il y a plein de gens…
et c’est drôle ! »

little-big-mans
Gaël (pilote Little Big Mans)

 

_richardmille          _efgbank