LE MANS CLASSIC
6, 7, 8 JUILLET 2018

Les 24 Heures du Mans écrivent l'histoire, Le Mans Classic la raconte… En 2018, le Mans Classic vivra sa neuvième édition : à raison d’un rendez-vous tous les deux ans, voilà donc près de vingt ans que l’évènement créé par l'Automobile Club de l'Ouest et Peter Auto s’inscrit comme une date incontournable du monde automobile. Au fil des éditions, cette formidable rétrospective a conquis le public ; les concurrents ; les clubs de marques, gardiens de notre merveilleux patrimoine automobile ; ainsi que les exposants qui s'y rendent de plus en plus nombreux. En 2016, il y avait 123 000 spectateurs, 600 voitures sur la piste et 8500 voitures des clubs. En 2018, de nombreux anniversaires seront célébrés, à l’instar notamment du 40e anniversaire de la victoire d’Alpine aux 24 Heures du Mans ou encore du 70ème anniversaire de la naissance de la Porsche 356…

 

  • Grande nouveauté de l’édition 2018, le plateau Global Endurance Legends fait entrer Le Mans Classic dans une nouvelle ère, celle des GT1 et autres LMP1. Avec ce plateau de démonstration, l’évènement couvre désormais l’histoire des 24 Heures du Mans sur une période allant de 1923 à 2014 ! Pour la première…

  • Le Mans Classic, épisode 9, réserve bien des surprises aux visiteurs. Du 6 au 8 juillet, le programme en piste s’annonce chargé avec 21 courses et des parades spectaculaires… Soucieux d’offrir des plateaux homogènes sur le plan de la performance et de la pertinence historique, les automobiles de compétition seront…

  • Une rare Ferrari Daytona Groupe IV, classée 5ème au général des 24 Heures du Mans 1971, sera de retour sur le circuit de la Sarthe cette année à l’occasion de la vente Artcurial Motorcars tenue pendant Le Mans Classic le 7 juillet 2018. Cette Ferrari 365 GTB/4 Daytona Groupe IV…

DRESS CODE

Voitures de clubs
8500
Exposants
200
Spectateurs
123000
Pilotes
1000

ILS EN PARLENT

« J’adore Le Mans Classic. C’est très bien organisé, les plateaux sont superbes et il y a des voitures de collection à perte de vue. C’est un réel plaisir de discuter avec les passionnés. »

Soheil Ayari (pilote)

« C’est réellement fascinant de voir ces voitures qui ont écrit l’histoire du sport automobile tout comme l’enthousiasme que cela suscite auprès des spectateurs. »

Jean Todt (Président de la FIA)

« Pour moi, c’est vraiment un pur plaisir de retourner au Mans. Félicitations aux organisateurs pour la qualité de tous les plateaux. »

Jürgen Barth (vainqueur des 24 Heures du Mans en 1977)

« Le Mans est une course mythique et c’est merveilleux de pouvoir rouler avec les voitures qui ont marqué son histoire. »

Paul Belmondo (pilote)

« Ça va vite, il y a plein de gens…
et c’est drôle ! »

Gaël (pilote Little Big Mans)

 

_richardmille                    _efgbank