GROUP C : DEUX MANCHES QUALIFICATIVES

Pour disputer Le Mans Classic 2018 en Group C Racing, les concurrents devront impérativement participer à deux courses qualificatives.

Dans le but d’améliorer encore la sécurité des pilotes, la participation à deux manches qualificatives sera nécessaire avant de courir Le Mans Classic 2018. Cette exigence pourra être satisfaite dans le cadre des meetings organisés par Historic Sportscar Racing (Daytona Classic ; 12 Heures de Sebring Classic) ou des évènements inscrits au calendrier Peter Auto. Précisons d’ailleurs qu’un règlement commun a été adopté par les deux organisateurs.

En vigueur de 1982 à 1993, le règlement du Group C a engendré des prototypes légendaires qui ont écrit quelques-unes des plus belles pages des 24 Heures du Mans et du Championnat du Monde d’Endurance. D’allure moderne avec leur pare-brise en bulle, leurs portes en élytre et leur aileron monumental, ces voitures fascinent toutes les générations et sont encore capables de performances proches de celles des LMP1 actuelles – leur vitesse de pointe pouvant dépasser les 300 km/h ! L'ère des Group C reste considérée comme le véritable Age d’or de l’Endurance pour la plupart des spécialistes de la discipline.