INSCRIPTIONS OUVERTES

Le Mans Classic, 8ème épisode, se tiendra les 8, 9 et 10 juillet 2016. Avec 500 voitures de course en piste, ce sera l'un des rendez-vous incontournables du calendrier automobile 2016. Les dossiers de demandes d’inscriptions sont désormais disponibles.

Compétitions

Etre pilote de course, le rêve absolu de la majorité des garçons, et de… certaines filles. Beaucoup d’appelés, peu d’élus ! La compétition historique leur permet de transformer leur rêve en réalité. Selon la voiture qu’ils conduisent, ils font partie de l’un des six plateaux (groupes) qui se relaient sur la piste tour à tour, de jour comme de nuit, pendant 24 heures, légende oblige !

 
Little Big Mans

Rêve pour beaucoup d’adultes, courir au Mans est déjà devenu réalité pour une centaine d’enfants de 6 à 10 ans. S’élançant de la piste juste devant les tribunes, ces pilotes en herbe venus des quatre coins du monde, bondissent à bord de leurs voitures de course thermiques ou électriques à l’échelle 1/3, sous une standing ovation du public. Cette presque centaine d'incroyables répliques miniatures des voitures engagées au Mans Classic ont leur propre paddock spécialement dédié à leurs occupants juniors, animations inclues !

 
Le Mans Heritage Club

Seules 24 automobiles triées sur le volet sont exposées au centre du village dans le très sélect Le Mans Heritage Club. Le passeport pour y être invité est de posséder "la" voiture qui a couru les 24 Heures à l'époque de 1923 à nos jours.