LE MANS CLASSIC : 6, 7, 8 JUILLET 2018

Le Mans Classic, 9ème édition, se tiendra les 6, 7 et 8 juillet 2018. C’est l’annonce faite ce mardi à l’occasion d’une conférence tenue dans le cadre du salon Rétromobile à Paris.

Le Mans Classic donne d’ores-et-déjà rendez-vous à tous les passionnés d’automobiles anciennes les 6, 7 et 8 juillet 2018 sur le grand circuit des 24 Heures du Mans.

Créé en 2002 par Peter Auto, en association avec l'Automobile Club de l'Ouest, Le Mans Classic offre une formidable rétrospective des mythiques 24 Heures du Mans. Plébiscité dès sa première édition, l’évènement n'a cessé d'asseoir sa notoriété au fil des éditions pour s’établir comme un must attendu tous les deux ans par le public et les participants.

En juillet dernier, plus de 123.000 spectateurs avaient fait le déplacement dans la Sarthe pour admirer près de 550 voitures de course en piste et 8.500 voitures de collection dans l’enceinte générale spécialement aménagée pour accueillir 180 clubs représentant 60 marques ! Au centre de cette grande fête de l’automobile, un village d’animations et d’expositions plongeait les visiteurs dans la magie de l’histoire.

Rappelons que Le Mans Classic a reçu le Prix de l’Evènement de Sport Automobile 2016 décerné lors des International Historic Motoring Awards sous le patronage de la banque privée EFG et du magazine Octane.

Pour 2018, la présence du plateau Group C largement plébiscité lors de l’édition 2016 sera reconduite. Des aménagements sur le circuit afin de fluidifier la circulation des voitures et des spectateurs sont prévus…  De nombreux anniversaires seront également célébrés. A l’instar notamment du 40e anniversaire de la victoire d’Alpine aux 24 Heures du Mans. Ou encore du 70ème anniversaire de la naissance de la Porsche 356 et du 50ème de la 908… D’autres nouveautés seront aussi annoncées au cours des mois à venir.