LITTLE BIG MANS

La valeur n'attend pas le nombre des années, la passion non plus… Pour une centaine d’enfants de 7 à 12 ans, le rêve est déjà une réalité.

S’élançant de la piste juste devant les tribunes, ces pilotes en herbe venus des quatre coins du monde bondissent à bord de leurs voitures, sous une ovation du public. Cette presque centaine d'incroyables répliques miniatures des voitures engagées au Little Big Mans ont leur propre paddock spécialement dédié à leurs occupants juniors, animations inclues !

Produites en série limitée, ou à l'unité, et propulsées par un moteur thermique ou électrique, ces machines sont, pour la plupart, de fidèles répliques de versions qui furent engagées aux 24 Heures du Mans. Parmi, celles-ci, citons de nombreuses Ferrari 330/P2, des Ford GT 40, Chevrolet Corvette, BMW 328, Bugatti Type 35, Porsche 550, Jaguar Type D…

Les jeunes pilotes s'élanceront pour une boucle du circuit Bugatti après un départ type "Le Mans" donné samedi 7 juillet en début d'après-midi. Le dimanche, ils reprendront le volant pour une parade autour du village. Cet évènement, ravissement des petits comme des plus grands, se clôturera par une remise des prix dans le village.

Informations complémentaires : littlebigmans@lemansclassic.com