JUILLET 2022

Peter Auto et l’ Automobile Club de l’Ouest se voient dans l'obligation de reporter Le Mans Classic au premier ou deuxième week-end de juillet 2022 (date confirmée en septembre). L'évènement reviendra en 2023 pour une édition du centenaire des 24 Heures du Mans qui s’annonce exceptionnelle. L'évènement Historic Racing by Peter Auto sur le circuit Bugatti du Mans se tiendra aux dates prévues pour Le Mans Classic, les 3 et 4 juillet prochains et réunira l’ensemble des séries by Peter Auto. Nous communiquerons au plus tard le 5 juillet 2021 toutes les informations utiles concernant les commandes de billetterie, dans le cas où les spectateurs ayant déjà leurs entrées ne pourraient pas se rendre à cette nouvelle date.

  • ENDURANCE RACING LEGENDS AUX 24 HEURES

    Deux courses d’Endurance Racing Legends, disputées dans le cadre des 24 Heures du Mans, réuniront quelques-unes des voitures les plus marquantes des années 1990-2000. La seconde manche sera diffusée en direct sur la chaine YouTube de Peter Auto et sur la chaine l’Équipe.Lire la suite »

  • LE MANS CLASSIC REPORTÉ EN 2022

    En raison des évolutions plus que capricieuses des contraintes appliquées aux événements de grande ampleur, il a fallu trancher tôt pour ne prendre personne par surprise. Peter Auto et l’Automobile Club de l’Ouest se sont donc vus dans l’obligation de reporter une fois de plus la dixième édition du Mans…Lire la suite »

  • LA SÉLECTION DE NOËL BY PETER AUTO

    Il est au pied du sapin, il attend patiemment : le cadeau parfait ! Chez Peter Auto, nous avons pensé à tous et à toutes avec une belle sélection pour les amoureux de l’automobile. Pour elle, pour lui mais également pour eux, les enfants, tout le monde trouvera son bonheur.Lire la suite »

Voitures de clubs
8500
Exposants
200
Spectateurs
195000
Pilotes
1000

ILS EN PARLENT

« Le Mans Classic c’est une histoire d’amour. C’est l’été, les vacances… C’est comme le Tour de France ! Tout le monde est de bonne humeur. »

Richard Mille (partenaire)

« Sur les courses modernes, c’est difficile pour le public d’entrer dans les paddocks. Ici c’est facile d’approcher les voitures et de discuter avec les propriétaires. »

Patrick Peter (organisateur)

« Depuis 2002, Le Mans Classic est devenu le complément nécessaire des 24 Heures du Mans. En quelque sorte le conservatoire de toutes les techniques nées ici, année après année. »

Pierre Fillon (ACO)

« J’ai pris mon pied en pilotant pour la première fois une Pescarolo sur le circuit du Mans ! Paradoxalement, Le Mans Classic m’a permis de découvrir la conduite d’un prototype moderne. »

Henri Pescarolo (pilote)

« C’est fantastique d’être ici sur l’un des plus beaux circuits du monde. C’est très impressionnant de voir ces voitures qui font rêver toutes les générations. »

Felipe Massa (pilote)

« J’adore Le Mans Classic. C’est très bien organisé, les plateaux sont superbes et il y a des voitures de collection à perte de vue. C’est un réel plaisir de discuter avec les passionnés. »

Soheil Ayari (pilote)

« C’est réellement fascinant de voir ces voitures qui ont écrit l’histoire du sport automobile tout comme l’enthousiasme que cela suscite auprès des spectateurs. »

Jean Todt (Président de la FIA)

« Pour moi, c’est vraiment un pur plaisir de retourner au Mans. Félicitations aux organisateurs pour la qualité de tous les plateaux. »

Jürgen Barth (vainqueur des 24 Heures du Mans en 1977)

« Le Mans est une course mythique et c’est merveilleux de pouvoir rouler avec les voitures qui ont marqué son histoire. »

Paul Belmondo (pilote)

« Ça va vite, il y a plein de gens…
et c’est drôle ! »

Gaël (pilote Little Big Mans)

 

_richardmille                    _efgbank