2-3-4-5 JUILLET 2020

Le Mans Classic, 10ème édition, se tiendra les 2-3-4-5 juillet 2020. Créé en 2002 par Peter Auto, en association avec l’Automobile Club de l’Ouest, Le Mans Classic offre une formidable rétrospective des mythiques 24 Heures du Mans. En 2020, la 10ème édition du Mans Classic sera fêtée comme il se doit avec plusieurs nouveautés et la célébration de plusieurs autres anniversaires, à l’instar des 50 ans de la première victoire Porsche aux 24 Heures du Mans, ainsi que les 25 ans du succès de la McLaren F1 GTR propulsée par le moteur V12 BMW.

  • LES 24 HEURES DU MANS AU CONCOURS DE CHANTILLY

    Les 24 Heures du Mans seront largement représentées le dimanche 30 juin prochain à Chantilly Arts & Elegance Richard Mille. Entre le centenaire de Bentley et le cinquantenaire de la Porsche 917, nombreuses seront les classes incluant des voitures qui ont participé à l’épreuve. Lire la suite sur chantillyartsetelegance.com.Lire la suite »

  • LES COURSES HISTORIQUES SUR PETERAUTO.PETER.FR

    Depuis le début des années 80, Peter Auto s’est forgé une réputation internationale aussi bien dans le domaine de la voiture historique, devenant l’un des acteurs majeurs de ces univers. En plus de trente ans, Patrick Peter a créé de nombreux événements historiques en France et à l’étranger. Les plus grandes…Lire la suite »

  • DATES LE MANS CLASSIC 2020

    Le Mans Classic, 10ème édition, se tiendra les 3, 4 et 5 juillet 2020. C’est l’annonce faite par Patrick Peter ce mardi à l’occasion d’une conférence de presse tenue dans le cadre du salon Rétromobile à Paris. Le Mans Classic donne d’ores-et-déjà rendez-vous à tous les passionnés d’automobiles anciennes les…Lire la suite »

DRESS CODE

Voitures de clubs
8500
Exposants
200
Spectateurs
195000
Pilotes
1000

ILS EN PARLENT

« J’adore Le Mans Classic. C’est très bien organisé, les plateaux sont superbes et il y a des voitures de collection à perte de vue. C’est un réel plaisir de discuter avec les passionnés. »

Soheil Ayari (pilote)

« C’est réellement fascinant de voir ces voitures qui ont écrit l’histoire du sport automobile tout comme l’enthousiasme que cela suscite auprès des spectateurs. »

Jean Todt (Président de la FIA)

« Pour moi, c’est vraiment un pur plaisir de retourner au Mans. Félicitations aux organisateurs pour la qualité de tous les plateaux. »

Jürgen Barth (vainqueur des 24 Heures du Mans en 1977)

« Le Mans est une course mythique et c’est merveilleux de pouvoir rouler avec les voitures qui ont marqué son histoire. »

Paul Belmondo (pilote)

« Ça va vite, il y a plein de gens…
et c’est drôle ! »

Gaël (pilote Little Big Mans)

 

_richardmille                    _efgbank