1-2-3-4 JUILLET 2021

En raison de la pandémie mondiale du COVID-19, Peter Auto et l’Automobile Club de l’Ouest ont pris la décision de reporter la dixième édition du Mans Classic les 1-2-3-4 juillet 2021. Après avoir minutieusement étudié différents scénarios et dates possibles, il a finalement été décidé que le report en 2021 représentait la meilleure solution pour que cet événement continue à rassembler tous les amoureux de la voiture ancienne dans des conditions optimales.

  • RETROSPECTIVE LE MANS CLASSIC, 2-5 JUILLET 2020

    Le week-end du 2 au 5 juillet 2020, devait être celui de la 10e édition du Mans Classic. Un anniversaire reporté en raison des récents événements et pourtant… les équipes de Peter Auto ont toutefois tenu à le célébrer et rendre hommage à la passion avec une rétrospective 100% digitale !…Lire la suite »

  • ON SKYPE AVEC… LA PLAYLIST PETER AUTO

    Pour patienter avant le début de la saison, Peter Auto met en ligne des interviews réalisées avec les concurrents et journalistes. Un contenu toujours axé autour de la passion automobile, à la découverte du quotidien de ces amoureux de voitures historiques.Lire la suite »

  • CONFINEMENT : FAITES UNE MAZDA 787B EN PAPIER

    Vous êtes à la recherche d’une nouvelle occupation pour vos longues heures de confinement ? Alors essayez de construire cette Mazda 787b miniature en papier. Soyez patient et faite des pauses. Cela en vaut la peine, le modèle fini est très beau avec beaucoup de détails. QUATRE ÉTAPES 1⃣ Téléchargez…Lire la suite »

DRESS CODE

Voitures de clubs
8500
Exposants
200
Spectateurs
195000
Pilotes
1000

ILS EN PARLENT

« Le Mans Classic c’est une histoire d’amour. C’est l’été, les vacances… C’est comme le Tour de France ! Tout le monde est de bonne humeur. »

Richard Mille (partenaire)

« Sur les courses modernes, c’est difficile pour le public d’entrer dans les paddocks. Ici c’est facile d’approcher les voitures et de discuter avec les propriétaires. »

Patrick Peter (organisateur)

« Depuis 2002, Le Mans Classic est devenu le complément nécessaire des 24 Heures du Mans. En quelque sorte le conservatoire de toutes les techniques nées ici, année après année. »

Pierre Fillon (ACO)

« J’ai pris mon pied en pilotant pour la première fois une Pescarolo sur le circuit du Mans ! Paradoxalement, Le Mans Classic m’a permis de découvrir la conduite d’un prototype moderne. »

Henri Pescarolo (pilote)

« C’est fantastique d’être ici sur l’un des plus beaux circuits du monde. C’est très impressionnant de voir ces voitures qui font rêver toutes les générations. »

Felipe Massa (pilote)

« J’adore Le Mans Classic. C’est très bien organisé, les plateaux sont superbes et il y a des voitures de collection à perte de vue. C’est un réel plaisir de discuter avec les passionnés. »

Soheil Ayari (pilote)

« C’est réellement fascinant de voir ces voitures qui ont écrit l’histoire du sport automobile tout comme l’enthousiasme que cela suscite auprès des spectateurs. »

Jean Todt (Président de la FIA)

« Pour moi, c’est vraiment un pur plaisir de retourner au Mans. Félicitations aux organisateurs pour la qualité de tous les plateaux. »

Jürgen Barth (vainqueur des 24 Heures du Mans en 1977)

« Le Mans est une course mythique et c’est merveilleux de pouvoir rouler avec les voitures qui ont marqué son histoire. »

Paul Belmondo (pilote)

« Ça va vite, il y a plein de gens…
et c’est drôle ! »

Gaël (pilote Little Big Mans)

 

_richardmille                    _efgbank