30 JUIN - 3 JUILLET 2022

La 10ème édition du Mans Classic se tiendra du 30 juin au 3 juillet 2022. Créé en 2002 par Peter Auto, en association avec l’Automobile Club de l’Ouest, Le Mans Classic offre une formidable rétrospective des mythiques 24 Heures du Mans. La manifestation, qui avait été plébiscitée dès sa première édition, n’a cessé de grandir jusqu’à attirer 195.000 spectateurs en 2018. C’est le plus grand rassemblement de voitures anciennes avec 600 voitures de course en piste et 8.500 automobiles de collection dans l’enceinte générale spécialement aménagée.

  • PLEINS PHARES SUR LA LISTE DES ENGAGÉS !

    Tant attendu depuis 4 ans, Le Mans Classic prendra place sur le légendaire circuit des 24 Heures du 30 juin au 3 juillet 2022. En attendant, voici la liste des engagés des plateaux 1 à 6 et quelques modèles incontournables de cette 10ème édition. Prochainement, nous publierons les listes des…Lire la suite »

  • ÉDITION 2022 : LA BILLETTERIE EST OUVERTE !

    Après quatre ans d’absence, Le Mans Classic revient du 30 juin au 3 juillet 2022 sur le mythique circuit des 24 Heures. L’événement tant attendu ouvrira ses portes aux spectateurs pour la première fois dès le jeudi 14h. Un après-midi pendant lequel les Paddocks seront accessibles gratuitement pour tous détenteurs…Lire la suite »

  • CALENDRIER PETER AUTO 2022

    L’année 2022 s’annonce particulièrement intense pour Peter Auto, avec la tenue des trois évènements majeurs que sont le Tour Auto, Le Mans Classic et Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, ainsi que la reprise du Rallye des Princesses Richard Mille ou encore la dixième édition de Spa-Classic.Lire la suite »

Voitures de clubs
8500
Exposants
200
Spectateurs
195000
Pilotes
1000

ILS EN PARLENT

« Le Mans Classic c’est une histoire d’amour. C’est l’été, les vacances… C’est comme le Tour de France ! Tout le monde est de bonne humeur. »

Richard Mille (partenaire)

« Sur les courses modernes, c’est difficile pour le public d’entrer dans les paddocks. Ici c’est facile d’approcher les voitures et de discuter avec les propriétaires. »

Patrick Peter (organisateur)

« Depuis 2002, Le Mans Classic est devenu le complément nécessaire des 24 Heures du Mans. En quelque sorte le conservatoire de toutes les techniques nées ici, année après année. »

Pierre Fillon (ACO)

« J’ai pris mon pied en pilotant pour la première fois une Pescarolo sur le circuit du Mans ! Paradoxalement, Le Mans Classic m’a permis de découvrir la conduite d’un prototype moderne. »

Henri Pescarolo (pilote)

« C’est fantastique d’être ici sur l’un des plus beaux circuits du monde. C’est très impressionnant de voir ces voitures qui font rêver toutes les générations. »

Felipe Massa (pilote)

« J’adore Le Mans Classic. C’est très bien organisé, les plateaux sont superbes et il y a des voitures de collection à perte de vue. C’est un réel plaisir de discuter avec les passionnés. »

Soheil Ayari (pilote)

« C’est réellement fascinant de voir ces voitures qui ont écrit l’histoire du sport automobile tout comme l’enthousiasme que cela suscite auprès des spectateurs. »

Jean Todt (Président de la FIA)

« Pour moi, c’est vraiment un pur plaisir de retourner au Mans. Félicitations aux organisateurs pour la qualité de tous les plateaux. »

Jürgen Barth (vainqueur des 24 Heures du Mans en 1977)

« Le Mans est une course mythique et c’est merveilleux de pouvoir rouler avec les voitures qui ont marqué son histoire. »

Paul Belmondo (pilote)

« Ça va vite, il y a plein de gens…
et c’est drôle ! »

Gaël (pilote Little Big Mans)

 

 

_richardmille