3-4-5 JUILLET 2020

Le Mans Classic, 10ème édition, se tiendra les 3, 4 et 5 juillet 2020. Créé en 2002 par Peter Auto, en association avec l’Automobile Club de l’Ouest, Le Mans Classic offre une formidable rétrospective des mythiques 24 Heures du Mans. En 2020, la 10ème édition du Mans Classic sera fêtée comme il se doit avec plusieurs nouveautés et la célébration de plusieurs autres anniversaires, à l’instar des 50 ans de la première victoire Porsche aux 24 Heures du Mans, ainsi que les 25 ans du succès de la McLaren F1 GTR propulsée par le moteur V12 BMW.

  • DATES LE MANS CLASSIC 2020

    Le Mans Classic, 10ème édition, se tiendra les 3, 4 et 5 juillet 2020. C’est l’annonce faite par Patrick Peter ce mardi à l’occasion d’une conférence de presse tenue dans le cadre du salon Rétromobile à Paris. Le Mans Classic donne d’ores-et-déjà rendez-vous à tous les passionnés d’automobiles anciennes les…Lire la suite »

  • PETER AUTO À RÉTROMOBILE

    Peter Auto s’exposera au salon Rétromobile (Paris) du mercredi 6 au dimanche 10 février (Hall 1, Rangée M, Stand 41). Les évènements de la saison 2019 y seront présentés ainsi que Le Mans Classic 2020. Plus de 120 000 visiteurs et 600 joyaux automobiles historiques sont attendus pour la 44ème…Lire la suite »

  • LE MANS CLASSIC 2018 : LE LIVRE

    Le photographe Laurent Nivalle déambule dans l’enceinte du circuit et saisit l’ambiance de l’évènement comme nulle autre. Des urgences et des attentes. Des regards et des gestes. Des lumières et des atmosphères. Il n’agit pas en archiviste qui documenterait chaque détail. Il attrape ce qu’il voit, il choisit. Ce livre…Lire la suite »

DRESS CODE

Voitures de clubs
8500
Exposants
200
Spectateurs
195000
Pilotes
1000

ILS EN PARLENT

« J’adore Le Mans Classic. C’est très bien organisé, les plateaux sont superbes et il y a des voitures de collection à perte de vue. C’est un réel plaisir de discuter avec les passionnés. »

Soheil Ayari (pilote)

« C’est réellement fascinant de voir ces voitures qui ont écrit l’histoire du sport automobile tout comme l’enthousiasme que cela suscite auprès des spectateurs. »

Jean Todt (Président de la FIA)

« Pour moi, c’est vraiment un pur plaisir de retourner au Mans. Félicitations aux organisateurs pour la qualité de tous les plateaux. »

Jürgen Barth (vainqueur des 24 Heures du Mans en 1977)

« Le Mans est une course mythique et c’est merveilleux de pouvoir rouler avec les voitures qui ont marqué son histoire. »

Paul Belmondo (pilote)

« Ça va vite, il y a plein de gens…
et c’est drôle ! »

Gaël (pilote Little Big Mans)

 

_richardmille                    _efgbank