ActualitéNon classé

CONFINEMENT : FAITES UNE MAZDA 787B EN PAPIER

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle occupation pour vos longues heures de confinement ? Alors essayez de construire cette Mazda 787b miniature en papier. Soyez patient et faite des pauses. Cela en vaut la peine, le modèle fini est très beau avec beaucoup de détails.

QUATRE ÉTAPES

1⃣ Téléchargez & imprimez les quatre planches
2⃣ Découpez les éléments
3⃣ Assemblez, collez en suivant le guide
4⃣ Envoyez vos photos : media@peter.fr

MODE D’EMPLOI

👉 Notice de montage (pdf)

CUTTING SHEETS

MAZDA 787 B

La victoire de la Mazda 787 B aux 24 Heures du Mans 1991 est historique à double titre : il s’agit à la fois de l’unique succès d’un prototype équipé d’un moteur à piston rotatif et de la première victoire d’une constructeur japonais en Sarthe. L’événement a un tel retentissement au pays du Soleil Levant que, lorsque Johnny Herbert, Bertrand Gachot et Volker Weidler prennent la tête des 24 Heures 1991 dans la matinée du dimanche, les médias nippons bouleversent leur programme et retransmettent en direct les dernières heures de course ! Comme pour parachever cet exploit, Mazda amène ses deux autres voitures à l’arrivée : la seconde 787 B engagée termine sixième, et la 787 de Yojiro Terada, Pierre Dieudonné et Takashi Yorino huitième.

Copyright: Shinya Papercraft


UPDATE 15/05/2020

C’était difficile, nous le savions. Nous n’avons reçu que trois photos. Un grand bravo à Sam Hubert, Romain Druel et Nicolas Galet pour leurs superbes réalisations.