Actualité

Paul Stephens Clubsport Le Mans Classic

Le préparateur Paul Stephens s’est associé à Peter Auto et à l’Automobile Club de l’Ouest pour créer une série limitée Le Mans Classic basée sur la 911 Clubsport. Il s’agit d’une édition numérotée de 10 exemplaires, bénéficiant de multiples caractéristiques exclusives.

L’univers « Le Mans Classic » se loge dans de nombreux détails à l’intérieur de la voiture. Une entreprise textile italienne a par exemple été consultée pour produire un tissu en maille à carreaux avec un motif pied de poule vert et noir.

L’intérieur de l’auto se compose d’un ensemble de panneaux légers et fabriqués sur mesure pour assurer un ajustement précis. Le coffre à bagages – en option – s’accorde avec l’esprit minimaliste et fonctionnel de l’ensemble. Parmi les autres spécificités, on trouve notamment : des garnitures de portes simples et légères comprenant une pochette en tissu ; une montre à cadran 24 heures ; un bouton de klaxon usiné ; un repose-pied sur mesure…

En option, un ensemble de bagages sur mesure est aussi proposé. Les sacs, fabriqués à la main en Italie, sont conçus pour s’intégrer parfaitement dans le compartiment avant.

La Clubsport Le Mans Classic est motorisée par un flat-6 de 3,4 litres développant 300 chevaux. Il est équipé d’une injection ITB, d’une gestion électronique maison et d’arbres à cames à spécification RS. Le vilebrequin, les bielles et le volant moteur ont été allégés. Elle dispose d’une boite de vitesse Getrag G50 à cinq rapports dont le couple est géré par un différentiel autobloquant. La voiture passe de 0 à 100km/h en 4,5 secondes et atteint les 280 km/h en pointe.

Informations : paul-stephens.com/le-mans-classic-clubsport