PHARRELL WILLIAMS DONNERA LE DÉPART

Le 9 juillet à 16 heures, la star américaine Pharrell Williams, chanteur, auteur, compositeur et producteur de nombreux titres à succès (dont son célèbre Happy, chanson internationale de l’année 2014 aux NRJ Music Awards) donnera le départ de la 8ème édition du Mans Classic.

On sait Pharrell Williams passionné par les belles automobiles et propriétaire de quelques-unes d’entre-elles, avec une préférence pour les Supercars. Le chanteur est également un fervent amateur de sport automobile et on se souvient notamment de sa présence au Grand Prix de Monaco de Formule 1 2015, lorsque celui-ci avait conclu un partenariat avec l’écurie Lotus.  Son nom, ainsi que celui de son Label « i am OTHER » avaient alors figuré sur les deux monoplaces.

Samedi prochain, la star internationale, ami de la marque horlogère Richard Mille (partenaire principal du Mans Classic) aura tout loisir de découvrir l’histoire des 24 Heures du Mans au travers de la 8ème édition du Mans Classic. Cet évènement de référence dans l’univers des courses de voitures historiques, dont la renommée est elle-aussi internationale, accueillera sur le grand circuit des 24 Heures plus de 550 bolides de course relatant les grandes pages de l’histoire de cette course, de 1923 à 1993. Il y a deux ans, à l’occasion de la 7ème édition, Le Mans Classic avant dépassé la barre des 110 000 spectateurs. Tous venus profiter de cette rétrospective unique au monde, ils avaient également apprécié l’ambiance Vintage du Village, les nombreuses animations ou encore l’exposition des voitures de clubs dont le nombre atteindra les 8500 le week-end prochain.

A 16h00, Pharrell Williams brandira donc le drapeau tricolore pour libérer pilotes et machines qui s’élanceront à l’assaut d’un circuit à la distance exceptionnelle (13,627 km) rythmé par des virages dont les noms résonnent comme ceux de champs de bataille. L’histoire ne dit pas encore si la star, également férue d’Art, de Design et de Mode, se découvrira une nouvelle passion pour l’automobile de collection…