VENTE ARTCURIAL

Le Mans Classic, l’un des plus hauts lieux de la compétition automobile historique, est un terrain de prédilection pour une vente aux enchères, moment-phare d’un événement historique de premier ordre. Collectionneurs du monde entier, tout comme les badauds s’y pressent avec enthousiasme. Les premiers pour mettre à tout prix la main sur la belle convoitée, les autres pour s’émerveiller et qui sait, sauter sur une occasion inespérée. C’est tout cela la magie des ventes aux enchères…

Une rare Ferrari Daytona Groupe IV, classée 5ème au général des 24 Heures du Mans 1971, sera de retour sur le circuit de la Sarthe cette année à l’occasion de la vente Artcurial Motorcars tenue pendant Le Mans Classic le 7 juillet 2018.

Cette Ferrari 365 GTB/4 Daytona Groupe IV (châssis #12467) est l’une des trois voitures de développement ayant bénéficié des améliorations de l’usine pour être homologuée en compétition. Elle a été vendue directement à Luigi Chinetti en avril 1971, prête pour disputer les 24 Heures du Mans en juin de la même année. Pilotée par Chinetti/Grossman, elle a terminé 5ème au classement général et remporté l’indice de performance. Entre 1971 et 1973, elle a été engagée dans les principales courses américaines (12 Heures de Sebring, 6 Heures des Daytona, Watkins Glen, Road Atlanta), puis elle est restée aux USA jusqu’à son retour en Europe comme vedette de la vente Artcurial Motorcars cette année.

Riche d’un palmarès remarquable, cette puissante Daytona Goupe IV (châssis #12467), l’un des 15 sorties de l’usine, est évaluée à 6,5 – 7,5 M€ (8 – 9,3 M$).

Matthieu Lamoure (directeur): « 47 ans après avoir terminé la plus grand course du monde à une impressionnante 5ème place, cette exceptionnelle Daytona Groupe IV, l’une des 15 produites par l’usine, représente un bijou pour les collectionneurs. »

Informations : www.artcurial.com