Actualité

KUEHNE+NAGEL PARTENAIRE LOGISTIQUE OFFICIEL

Le Mans Classic, la grand-messe de l’histoire du sport automobile, est de retour en 2022. Pour cette dixième édition, Peter Auto a choisi de s’associer au fournisseur logistique Kuehne+Nagel pour faire une offre dédiée aux participants de l’événement (clubs & concurrents). Kuehne+Nagel, l’un des leaders mondiaux de la logistique et de la gestion de la chaîne logistique, devient ainsi le partenaire officiel de la manifestation.

Le Mans Classic, c’est un rêve devenu réalité pour grand nombre de passionnés. Sur le grand circuit des 24 Heures du Mans, définitivement le Saint Graal des pilotes professionnels et amateurs ! Plus de 700 voitures construites entre 1923 -première édition de l’épreuve et 1981, séparées selon leur âge en 6 plateaux disputant trois courses chacun (dont une de nuit), sur la piste de leurs exploits. Une extension des horaires d’ouverture de la piste a permis d’accueillir des plateaux de support. A ne pas manquer, la parade d’une centaine de mini-voitures aux mains de pilotes en herbe de 7 à 12 ans pour leur premier frisson automobile.

Le personnage principal de cette aventure ? L’automobile de collection. Ces mécaniques font voyager les spectateurs dans une autre époque mais pour que tout cela soit possible, il est important de les faire parvenir sur le circuit manceau en tout sécurité. Les incroyables bolides proviennent de plus de 30 nations différentes et mobilisent plus de 150 camions ! C’est une véritable ville dans la ville qui se crée pendant cette manifestation. A partir de 2022, c’est entre les mains expertes du fournisseur logistique Kuehne+Nagel que ces 700 pépites de collection voyageront. Leur destination, vous la connaissez, Le Mans Classic !

À propos de Kuehne+Nagel

Avec plus de 76 000 collaborateurs et 1 400 implantations à travers 100 pays, Kuehne+Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. Acteur majeur des services de transport maritime, aérien, routier et de la logistique contractuelle, Kuehne+Nagel propose des solutions intégrées à la supply chain de ses clients et participe à une empreinte carbone neutre des flux logistiques. En France, Kuehne+Nagel opère sur 125 sites ses activités pour le compte de 16 000 clients français et internationaux.

À propos de Peter Auto

Depuis le début des années 1980, Peter Auto s’est forgé une réputation internationale, aussi bien dans le domaine de la voiture historique que moderne, devenant l’un des acteurs majeurs de cet univers. Peter Auto organise des événements de prestige qui tissent le lien entre l’histoire et le futur… pour le plaisir des belles choses. Des plateaux rares, des gentlemen drivers, les plus grands collectionneurs de voitures anciennes et un public de passionnés : les meetings Peter Auto offrent à des partenaires un cadre exclusif pour des relations publiques haut de gamme. Peter Auto offre, parmi les plus importants rendez-vous internationaux (Tour Auto, Le Mans Classic, Chantilly Arts & Elegance Richard Mille…).