Little Big Mans est l’un des moments forts du Mans Classic. Le départ « Le Mans » de nos futurs petits champions s’effectue toujours sous une standing ovation. Cette parade est ouverte aux enfants de 7 à 12 ans au volant de voitures à moteur thermique ou électrique, répliques miniatures des modèles qui ont fait les belles heures des… 24 Heures du Mans. Mais attention, nos mini pilotes devront encore attendre pour savoir qui est le meilleur d’entre eux : il n’y aura pas de classement puisque qu’il ne s’agit en aucun cas d’une course…

Les coulisses Little Big Mans

Côté engagement

L’engagement Little Big Mans inclut : la participation à la parade – l’accès au Junior Drivers Club où les repas sont servis à partir de samedi midi – l’accès à la tente d’hospitalité – l’entrainement sur la piste de karting et une billetterie « accompagnant » enceinte générale + paddocks pour 2 + 1 place de parking – une combinaison, un Tshirt et une casquette Little Big Mans.

Côté piste

Après un départ « Le Mans » donné par le directeur de course, ils rejoignent leurs voitures garées en épi pour effectuer 4 kilomètres durant lesquels ils devront rester sages, car -sécurité oblige- il sont encadrés par des motos de la gendarmerie, de la police militaire et de l’ACO, ainsi que par des scooters Le Mans Classic. Chacun doit être équipé d’un casque qu’il ne faut pas oublier d’apporter

Côté paddocks

Comme les grands, à partir de vendredi matin les petits participants ont leur propre paddock qui héberge leurs automobiles et leur Junior Drivers’ Club où ils peuvent se restaurer à partir de samedi. La tente d’hospitalité pour se divertir avec des jeux tout au long du week-end sous la surveillance d’animateurs, les accueille cependant déjà à partir de vendredi.

Côté entrainement

Il n’y a pas de raison pour que nos pilotes en herbe ne puissent pas s’entrainer. Ils pourront le faire sur la piste de karting Alain Prost du circuit, à la condition de s’y être inscrits.

Coté Dress Code

A tout pilote qui se respecte, une combinaison. Celle du Little Big Mans leur est gracieusement fournie, ainsi qu’un tee-shirt et une casquette afin d’arborer fièrement les couleurs du Mans Classic lors de la parade qui précède le dimanche la remise des prix.

Horaire Théorique 2022

Vendredi 1er juillet09h00Ouverture de la tente d’hospitalité – Arrivée – Vérifications
Après-midiVérifications – Entrainement
Samedi 2 juillet MatinOuverture du Junior Drivers’ Club
10h00Entrainement
12h30Déjeuner
15h30Les voitures sortent de leur paddock pour se ranger en pré grille
16h00Installation des voitures en épi
16h15Départ de la parade Little Big Mans – Départ Le Mans
Dimanche 3 juillet11h00Parade des Voitures dans le village & remise des Prix dans le village
12h30Déjeuner

Informations complémentaires : littlebigmans@lemansclassic.com